Paysage de montagnes

BatÔjazz'PérÔ : Alfio Origlio / Célia Kaméni Duo et Pol Belardi Urban 5

Rendez-vous pour un événement musical au Château de Lucey, proposé dans le cadre du festival BatÔ'Jazz...

Programmation :

• À 19h - "Alfio Origlio / Célia Kaméni Duo " :
Alfio Origlio : piano / Célia Kaméni : voix.

« Alfio Origlio, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pianistes de jazz de la scène française, est avant tout guidé, dans tous ses projets, par la passion. Alfio Origlio et Célia Kameni nous invitent dans leur jardin secret avec une recomposition de pop and soul songs autour des chansons de Grégory Porter, Stevie Wonder, U2, Seal sans oublier une métamorphose bouleversante du Blues indolent de Jeanne Moreau. Les arrangements sont signés par le pianiste Alfio Origlio. La chanteuse Célia Kameni nous emmène dans son univers et nous donne tant à entendre qu’à voir avec des interprétations d’une musicalité exceptionnelle. Une Billie Holliday moderne à la gestuelle captivante !
- Une belle interaction entre ces deux fortes personnalités musicales. -


• À 21h - "Pol Belardi Urban 5 (Luxembourg)" :
Claire Parson : voix / Jérôme Klein, Pit Dahm : batterie, claviers / Eran Har Even : guitare / Pol Belardi : basse, compositions.

Pol Belardi est un musicien aux visages multiples. Avec le désir profond de ne se limiter ni à un style ni à un instrument spécifique, il ressent en permanence le besoin de se réinventer encore et encore. « Urban 5 » de Pol Belardi nous offre un mélange passionnant entre jazz, soul, hip-hop et musique électronique.
S’inspirant autant des géants du jazz que de J Dilla, Stevie Wonder ou Hiatus Kaiyote, Urban 5 vous fera bouger et vous emmènera vers un bouquet coloré de compositions originales, fraîches et florissantes. Des harmonies subtiles, des mélodies lyriques et des paroles intelligentes se mêlent à la voix à la fois sensible et puissante de la chanteuse Claire Parsons.
Initialement conçu comme une version réduite de Urban Voyage de Pol Belardi, une centrale musicale réunissant onze musiciens, Urban 5 a réussi à créer son propre langage et à présenter une autre de ses nombreuses créations.

Dates :

Vendredi 23 août 2019 à 19h.
19h00 : Alfio Origlio / Célia Kaméni Duo
21h00 : Pol Belardi Urban 5 (Luxembourg).

Tarifs :

Tarif normal : 18€
Tarif réduit : 16€

Billetterie : https://www.batojazz.com/billetterie/.

Adresse & Accès :

  • 73170 Lucey