Paysage de montagnes

Exposition des peintures de Patrick Jager

Dans le contexte sanitaire actuel, assurez-vous du maintien et des conditions d'accueil de l'événement en contactant l'organisateur :
Patrick Jager

Infos pratiques :

Patrick Jager est un peintre voyageur, professionnel depuis 1999. Des Alpes à l’Himalaya en passant par les montagnes sacrées de la Chine, il peint toujours sur le motif, jusque dans des conditions extrêmes, de froid et d’altitude.

Il s’agit de transmettre un souffle que l’on ne perçoit que face au sujet, dans la grandeur de la montagne ou du chemin. Cette grandeur caractérise le format de ses aquarelles qui dépasse ce qui est habituel pour atteindre plus de 200 cm, aquarelles peintes sur le motif.
Sa peinture, offrande de l’eau sur le papier est une peinture spirituelle ; elle trouve son origine dans « le geste médité », où le peintre communie avec son sujet et elle suit une voie originale entre aquarelle et calligraphie. Peinture du souffle®, elle permet de rendre visible l’énergie, souvent sur papier xuan. Il est invité par le Heritage Center du Kumano Kodo, patrimoine mondial de l'humanité au Japon, à exposer en 2021 ses peintures de cet antique chemin de pèlerinage.
Il a eu le privilège de peindre l'intérieur du très fermé monastère de la Grande Chartreuse et cette expérience exceptionnelle se retrouve dans son dernier livre de peinture : « La Chartreuse ».

Tél : 04 76 56 85 67 ; site : www.patrick-jager.com ; mail : contact@patrick-jager.com

Dates :

Du 02/08 au 15/08/2021, tous les jours.
Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Le dimanche de 9h à 12h30.

Tarifs :

Entrée libre.

Adresse & Accès :

  • Maison Intercommunale
    Le Bourg
    73670 Saint-Pierre-d'Entremont