Paysage de montagnes

La Nuit des Musées au Musée Gallo-Romain

Musée Gallo-Romain d'Aoste

Infos pratiques :

Dans le cadre de Musées en Fête, le musée Gallo-Romain vous ouvre ses portes pour une spéciale nocturne "La Nuit des Musées". Venez participez à l'enquête guidée "L'empoisonneur de Vicus Augustus".

Le musée présente une belle série d’objets et témoignages archéologiques trouvés sur la commune d'Aoste ou ses environs. Un parcours continu plonge le visiteur dans la vie de ses ancêtres gallo-romains, il y a plus de 2 000 ans. Il découvre de belles pièces de céramiques, et de verreries, dont une aiguière qui resplendit parmi les mortiers, productions locales ou encore les amphores nombreuses.

Samedi 18 mai - spécial "Nuit des Musée":
*de 19h30 à minuit : ouverture
*A partir de 20h : enquête guidée "L'empoisonneur de Vicus Augustus" - Le musée est plongé dans le noir, et les visiteurs sont appelés à résoudre une enquête à l'aide d'un guide différent de ceux qu'on a l'habitude de voir dans les musée... Munis d'une lampe de poche ou frontale, ils parcourent les espaces de collections avec leur guide à la recherche de la solution! (gratuit - durée : 30min - plusieurs départs toutes les 45min : 20h / 20h45 / 21h30 / 22h15 / 23h - prévoir une lampe torche).

Programme complet de Musée en Fête sur demande.

Dates :

Samedi 18 mai 2019 de 19h30 à 0h.

Tarifs :

Gratuit.

Adresse & Accès :

  • 43, place du Musée
    38490 Aoste