Paysage de montagnes

Les Pierres druidiques contées et racontées

Dans le contexte sanitaire actuel, assurez-vous du maintien et des conditions d'accueil de l'événement en contactant l'organisateur :

La balade patrimoniale contée aura pour but d’apporter des éclaircissements sur les lieux sacrés, sur les rituels, sur la guérison. Les explications seront ornées des légendes locales et des contes sur les dolmens.

Les monolithes dans la forêt de Miribel-les-Ěchelles suscitent beaucoup de questions. En 1911, les chercheurs de la Société Préhistorique Française conclurent qu’il pourrait s’agir d’un ancien lieu de culte. Aujourd’hui ces blocs rocheux sont connus sous le nom de « Pierres druidiques ». Selon certaines sources, il y aurait des pierres de sacrifices. Les légendes locales racontent plutôt des histoires sur les esprits farceurs, les Servans et le petit peuple.

La visite nous amène vers quelques pierres légendaires. La visite aura pour but d’apporter des éclaircissements sur les lieux sacrés, sur les rituels, sur la guérison. Les explications seront ornées des légendes locales et des contes sur les dolmens.

Repli en cas pluie : Salle Priola (90 Rte du Guiers, 38380 Miribel-les-Échelles)

Dates :

Dimanche 18 septembre 2022.

Tarifs :

participation libre à partir de 8€/personne

Adresse & Accès :

  • RDV : au parking situé au croisement du Chemin de la forêt et du Chemin du Nezet (suivre la direction du Camping)
    Chemin de Nezet
    38380 Miribel-les-Échelles