Silences Amusants d'un Couple en Blanc nous raconte le parcours de deux êtres traversant une histoire d'amour, avec son lot d'aventures, parfois romanesques et parfois banales. Mais avec Nozomi Horie et Takeshi Shibasaki, chaque situation vire au délire !
Un match de tennis en double se transforme en un ballet surréaliste, une séance photos devient une lutte hilarante contre un vent d'enfer, et l'on fait l'amour du bout des doigts dans un grand tourbillon de plaisir.
Leur gestuelle ultrakitsch des années 80 nippones, dépaysante et méconnue est à la base de cet ébouriffant spectacle, tantôt grotesque, tantôt touchant et toujours parfaitement maitrisé.
Il y a de l’expérience, c’est indéniable : à les voir évoluer, cueillant ci et là quelques spectateurs pour les inviter à la danse.
Créée à Tokyo en 2000, ce spectacle traduit l’amour à la japonaise en s’inspirant autant du cinéma traditionnel que des mangas, en passant par la danse et la pantomine, avec une maestria rappelant un certain Jacques Tati dans ces meilleurs œuvres.
2008 Prix du « Meilleur artiste » au Festival International MIMOS de Prérigueux
2018 Prix « spécial public » au Festival Cirque et Fanfare de Dole
Ouverture de soirée : Maxime Ubaud
Vendredi 11 avril 2025
Ouverture le vendredi de 20h30 à 21h35.
Plein tarif : 19 €, Tarif réduit : 15 €.